Mon meilleur profil est un compte Instagram valorisant des portraits. Si vous voulez faire appel à mes talents pour un portrait qui vous ressemble, écrivez-moi !

Un portrait professionnel

Ne négligez pas la photo de votre profil sur les réseaux professionnels comme Linkedin. C’est la première chose que l’on voit sur votre fiche. Il est donc important d’inspirer confiance, mais également d’avoir un portrait dont vous êtes fier et qui vous ressemble.

Ma propre photo de profil vient d’un service de photographie professionnelle… et elle ne me ressemble pas du tout ! J’aurais préféré pouvoir prendre la photo moi-même. Je vous propose donc de prendre le temps de réaliser le portrait, au moment et dans le lieu qui vous conviennent.

Évitez d’avoir la photo de Monsieur-ou-Madame-Tout-le-Monde – Je vous conseille sur la posture à prendre (on peut même prendre le temps de se recoiffer !), l’arrière-plan (vous n’en avez pas assez de ce gris ou bleu standardisé ?), l’attitude à avoir et nous choisirons ensemble le portrait finalisé.

Mon travail inclut les petites retouches : les marques de fatigue, les boutons, etc.

Un photo de profil ? Non, votre portrait !

Sur Facebook, Instagram ou Twitter, la photo de profil est aussi importante. Faire appel à un photographe, c’est l’opportunité d’avoir une belle photo de profil, de qualité, et aussi avec une touche artistique.

Un portrait professionnel n’est pas adapté à votre compte Facebook – Changer de photo de profil fait partie de la vie sur les réseaux sociaux et avoir en stock une belle photo de profil, sur laquelle vous faites ce que vous voulez, peut faire la différence sur Instagram ou Twitter pour donner envie de vous suivre. On peut ainsi travailler sur des effets artistiques, les flous, la saturation, etc.

Je travaille principalement avec un Canon EOS 760D et une optique Canon 50 mm 1.4 🙂